Maison de l'emploi / Les services de la Maison de l'emploi Mise à jour le
30/07/2017

Portée par la CCPCP, la Communauté de Communes de la région de Pleyben et les communes de Saint-Ségal et de Pont-de-Buis, la Maison de l’emploi regroupe dans un même lieu les structures qui œuvrent pour l’emploi, la formation et l’insertion.

Lettre d'information mensuelle de la Maison de l'emploi & planning des permanences.
Lettre d'information et planning. Juillet 2017

Un Point-Formation
Isabelle FIEURGANT

Le Point d’@ccès à la Téléformation (P@T) est un lieu de proximité pour se former à son rythme, à temps choisi tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Il est accessible à tous : demandeurs d’emploi, salariés, mères au foyer…quelque soit le niveau de formation.

Les formations proposées sont générales (français, maths, sciences de la vie…) ou techniques (bureautique, comptabilité…) et peuvent avoir différents objectifs (remise à niveau, préparation aux concours administratifs ou à des entrées en formation, amélioration de la langue française…).

Désormais il est aussi possible d’assister à des réunions d’information sur le bilan de compétence proposées par le Fongecif Bretagne en visioconférence.

Pour tous renseignements :

isabelle.fieurgant@cc-chateaulinporzay.fr

Un centre de documentation
Marie EVENAS

Le centre de documentation vous donne la possibilité d'utiliser en libre accès des ouvrages relatifs à la formation, l’orientation, l’emploi. Des ordinateurs sont également à votre disposition : vous pouvez y consulter gratuitement sur internet les offres d'emploi et de formation, taper votre CV, ...
( 02 98 16 14 23 / mail : marie.evenas@cc-chateaulinporzay.fr

Le fonds documentaire concerne différents domaines :

Emploi (modèles de CV, lettre de motivation, ...), concours

Formation initiale et continue (alternance)

Droit de la formation

Entreprises

Des ateliers thématiques pour aider dans sa recherche d'emploi
. Outiller sa candidature
. Candidater sans offre d'emploi et développer ses réseaux,   notamment les réseaux sociaux
. Se préparer à l'entretien d'embauche.

Ateliers les lundis.
Inscription obligatoire à la Maison de l'emploi ou auprès de votre conseiller Pôle-emploi.

Une plaquette présentant plus en détail les services de la Maison de l’emploi est à votre disposition dans votre mairie.

Maison de l’emploi
Responsable : Isabelle FIEURGANT